Avez-vous déjà ressenti des picotements dans la tête ou vous êtes-vous détendu profondément en vous faisant manipuler ou masser votre cuir chevelu, en écoutant quelqu’un chuchoter ?

Ne cherchez pas vous venez de vivre une expérience unique d’ASMR.

L’ASMR (de l’anglais Autonomous Sensory Meridian Response, que l’on peut traduire par « réponse autonome sensorielle culminante ) est un sigle qui décrit une sensation distincte, agréable de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps.

Ce phénomène crée par Mme Jennifer ALLEN s’est démocratisé au Etat-Unis courant 2010.

ASMR.....En route vers votre orgasme sensoriel.

L’ASMR est une réponse à un stimulus !

L’ASMR serait une réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif. Elle pourrait se traduire par un sentiment de relaxation euphorique qui envahit une personne lorsqu’elle regarde certaines vidéos ou entend certains sons.

Ces interactions entraîneraient votre cerveau dans un état de super-détente, probablement sous l’effet de la neurohormone ocytocine.
L’ocytocine provoquerait notamment un sentiment de relaxation profonde, de confiance et de confort

Les personnes atteintes disent que la sensation est déclenchée par des bruits doux, comme une voix qui chuchote, pour exemple :

Ou des images répétitives, comme des serviettes pliées – essentiellement un ensemble de vues et de sons apparemment ordinaires, pour exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=–uP5ckfcz4

L’ASMR un petit plus à vos expériences sexuelles !

L’ajout de l’ASMR à vos expériences sexuelles peut également vous aider à vous sentir ouvert à d’autres sensations.

En 2015, deux chercheurs en psychologie de l’université de Swansea, au Pays de Galles, ont publié la première étude de recherche sur le phénomène.

Après avoir interrogé 475 personnes qui ont déclaré avoir ressenti des « picotements », ils ont découvert qu’une grande majorité d’entre elles recherchaient des vidéos ASMR sur YouTube pour les aider à dormir et à gérer leur stress.
Certains des sujets qui souffraient de douleurs chroniques ont également déclaré que les vidéos avaient diminué leurs symptômes.

Malheureusement l’ASMR ne fonctionnerait pas avec tout le monde, vous n’avez qu’une facon de le savoir, alors à vos casques….

Si ce sujet vous passionne, je vous laisse le soin de lire cet ouvrage de Elodie-Joy JAUBERT : manuel d’orgasme cérébral (Français) Broché – 8 février 2018

Si vous avez aimé cet article, celui ci devrait vous plaire également :
La méditation, le meilleur des remèdes.