Cultiver votre bonheur avec le développement personnel.

Trouvez un juste équilibre entre vie privée et vie professionnelle reste trop souvent utopique. Trouver la sérénité en dépit des obstacles de la vie, reste un enjeu majeur.

La plupart d’entre nous possèdent des rêves remplis d’espoir vers la création d’une nouvelle vie.
Par contre, des obligations privées ou professionnelles s’imposent chaque jour.

Peut-être voulez-vous aller plus souvent à la salle de sport ou lire plus de livres cette année.

Vous vous devez avant tout de dresser la liste de vos objectifs.
Nous avons tous des objectifs qui changent régulièrement et qui reflètent parfaitement notre vie à l’instant T.

En définissant clairement ces étapes, de préférence en utilisant un journal, un organisateur, vous vous aiderez progressivement à atteindre cet équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Dressez la liste de vos objectifs et classez-les par ordre d’importance, du plus important au moins important. Incluez non seulement les objectifs que vous devez atteindre, mais aussi les objectifs personnels que vous voulez atteindre.

Listez votre emploi du temps quotidiennement. Ce type d’organisateur pourrait vous aidez :

Même si nous voulons avoir plus de temps dans la journée, nous avons tous 24 heures. Nous utilisons une partie de ces heures pour dormir et une autre partie se partage entre le travail et les loisirs.

Dressez la liste de votre emploi du temps quotidien et indiquez les choses que vous devez faire parce qu’elles constituent un engagement. Il peut s’agir d’engagements professionnels ou d’engagements personnels.

Classez vos objectifs personnels par ordre de priorité, en accordant la même priorité aux objectifs professionnels.

Ne minimisez pas le temps disponible pour faire les choses que vous voulez faire, en particulier si elles contribuent à vos objectifs de vie ou à votre bien-être.

Incluez le temps familial et les autres activités essentielles de la vie qui requièrent votre temps et votre attention.

Respectez l’horaire, sauf en cas d’urgence.

La plupart des gens qui créent un emploi du temps quotidien le respectent pendant un certain temps, mais pas assez longtemps pour que cela devienne une habitude.

Ce petit coaching gratuit de l’excellent Roger Lannoy, coach en PNL pourrait vous aidez à rester motivé :

Il faut environ trois semaines pour que les habitudes se prennent. Si vous voulez que votre nouvelle approche du travail et de votre mode de vie soit maintenue, vous devez la protéger à tout prix. Si vous voulez atteindre vos objectifs personnels, vous devez également les protéger.

À terme, les changements que vous mettrez en œuvre deviendront une seconde nature, mais d’ici là, vous devez rester maître de votre gestion du temps.

Si ce sujet vous interresse, je vous laisse vous rapprochez de cet excellent ouvrage de Fabrice Midal Foutez-vous la paix ! (Français) Broché – 18 janvier 2017.