Comment choisir son avenir et devenir maître de son destin !

Le contrôle provient de la réalité et du pouvoir. La réalité sans le pouvoir n’aboutit à rien. Le pouvoir sans la réalité mène au gâchis. L’idée de prendre le contrôle et de choisir son avenir vous enseigne à mêler délibérément le savoir aux actes pour aboutir à des résultats illimités !

Quand vous vivez sans contrôle, votre comportement vous fait perdre votre temps. C’est pourquoi vous devez vivre avec déterminisme et gagner en confiance !

Vous avez la possibilité de vivre avec optimisme et d’obtenir la vie de votre choix ! Mais jusqu’à ce que vous sortiez de votre zone de confort et prenez le contrôle de votre vie, ce potentiel demeure illusoire.

Faites dès à présent place à une psychologie positive et reprenez confiance en vous ! Échouer ne doit plus faire partie de votre vocabulaire !

Votre développement personnel et la gestion de vos émotions négatives seront le fondement de votre réussite !

Reprenez le contrôle de votre vie !

En reprenant le contrôle, vous acceptez et assumez non seulement la responsabilité de l’histoire de votre vie, mais vous en prenez aussi totalement la charge.

Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd’hui, elle est le résultat de VOS choix et de VOS décisions ! Il vous appartient à présent de les changer !

Faites place à votre intelligence émotionnelle ! Arrêter de vous planquer derrière des excuses, mon patron, ma femme, mon cheval…Vous êtes entierement responsable de la tournure de votre vie AUJOURD’HUI !

Tant que vous n’aurez pas la clairvoyance de distinguer le genre de vie que vous voulez vivre, rien ne changera ! Sans destination pas de pilote !
Vous devez changer votre conception de votre vie en modifiant votre connaissance de soi et enterrer vos propres croyances limitantes !

Vous devez vous épanouir, vaincre votre timidité (eh oui on connait tous une discipline ou n’est pas à l’aise !) Changer vous et votre vie changera, et Ça vous n’avez pas fini de l’entendre !

Agissez avec autorité sur votre vie !

Il n’existe qu’une seule véritable autorité dans votre vie, c’est vous-même. Vous faites les choix. Vous dirigez les actes. Vous êtes le metteur en scène !

Votre intelligence émotionnelle sera le moteur de votre processus !
Si vous cherchez une figure d’autorité extérieure, un gourou, un leader, qui vous dise comment mener votre vie, Ben NON !

Trouvez des mentors pour vous inspirer et agissez en pleine conscience en faisant VOS propres choix ! Gagner en confiance en soi est primordial dans l’avancement vers vos objectifs !

Soyez prêt à changer !

En dépit de ce pour quoi vous avez été formaté depuis votre plus tendre enfance, il n’existe aucune autorité plus haute que vous-même – pas même vos parents, ni votre patron.

Vous êtes totalement libre de vos choix, de vos pensées et de vos mouvements ! Faire un travail sur soi sera le début de votre épanouissement !

Si vous pensez que quiconque d’autre a du pouvoir sur vous, ce n’est que parce vous soumettez intentionnellement votre autorité ou que vous manquez de confiance ! Va falloir se bouger…

Même sous la menace de préjudice ou de mort, vous conservez le contrôle de votre propre vie. Certains de vos choix peuvent s’avérer extrêmement limités, ou discutables mais ils demeurent les vôtres.

Vous êtes celui qui comprenez votre réalité !

C’est vous celui qui comprenez le mieux votre réalité, et vous devez choisir comment vous comporter (ou ne pas vous comporter) selon vos perceptions. 

La façon dont vous gérez votre vie ne regarde que vous, et elle n’attend que vos ordres ! Oubliez le regard des autres et allez de l’avant !

Trouvez la manière de parvenir à vos propres choix, libre de toute puissance supérieure ou de toutes influences !

Nombreux sont les individus qui laissent leurs amis, leurs parents ou leur patron diriger leur vie. Vous devez sortir de votre zone de confort ! Vous devez gagner en confiance en soi et lâcher-prise et ce n’est pas négociable !

Cela vous fait sortir du rang de la réalité et de la volonté et vous ramène à un état de conscience inférieur.

Regardez autour et regardez les résultats que vous obtenez. La vie obéit simplement à vos instructions. Si vous souhaitez obtenir des résultats différents, vous devez donner devez agir différemment ! Évident ! Alors pourquoi s’en priver !

“La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.” écrivait Albert Einstein et c’est tellement vrai et je pense qu’on peut lui faire confiance !

La seule personne habilitée à faire ces choix c’est vous ! Personne d’autre que vous ne peut tenir le rôle de dirigeant de votre vie.
Reprendre confiance en soi est une étape primordiale ! Vous voulez changer de vie vous savez à présent par ou commencer ! Douter ne fait plus partie de votre vocabulaire !

“Comment peut-on vivre heureux si la liberté n’est qu’une chimère ? “ écrivait Spinoza 

Vous devez agir avec efficacité !

L’efficacité est la véritable mesure du contrôle. Pour atteindre de vrais résultats, vous devez passer à l’action ! Oubliez la procrastination ! Votre effort doit être soutenu et continu !

Alors oubliez NETFLIX et bougez vous ! Pas besoin d’un thérapeute, pas besoin de relativiser, pas besoin de méditer (pour le moment) ! Bougez vous !

Pour prendre le contrôle, vous devez vous poser deux questions : Est-ce que je prends les bonnes décisions ? Est-ce que je m’engage dans les bonnes actions? Une fois que vous aurez une réponse à ces questions ! Let’s GO…. The Time is NOW !

Tirez les bonnes leçons !

En appliquant vos décisions avec autorité et détermination, notez les résultats que vous obtenez.
Sont-ils conformes à vos projets initiaux ? Apprenez de vos succès autant que de vos échecs. N’oubliez pas que l’échec est le fondement de la réussite et ne laissez pas vos difficultés faire obstacle à votre liberté ! Vous en rencontrerez, c’est INÉVITABLE !

Aller de l’avant et votre subconscient améliorera graduellement votre capacité d’anticipation face aux obstacles qui se présenteront devant vous ! L’expérience, c’est le moteur de l’efficacité.

Observez l’élégance avec laquelle la réalité et le pouvoir travaillent de pair pour améliorer vos performances au fil du temps. 

Apprenez de vos échecs !

Essayez de considérer cet échec comme un ami. Il est courant de trouver frustrant de ne pas atteindre immédiatement son but, mais vous verrez qu’il y a toujours une autre récompense ! Posez vous les bonnes questions ! Relativiser ! Tout ceci n’est pas un cercle vicieux !

Quand vous échouez, vous devenez plus habile, vous APPRENEZ !. Vous enseignez à votre cerveau à anticiper. Et ce résultat est d’autant plus puissant.

Soit vous réussissez, soit vous en tirez une leçon. Si vous échouez souvent, cela signifie simplement que vous n’êtes pas encore prêt et vous devez continuer à apprendre avant d’être prêt à réussir ! Et vous devez vous poser les bonnes questions !

Cette article devrait vous plaire également : Comment passer en mode sans échec !

Faites preuve d’obstination !

Pour être compétent face à tout nouvel effort, vous devez vous investir avec détermination et obstination ! Parler en public ne se fera pas du jour au lendemain !

Il est essentiel que vous consacriez le temps nécessaire pour établir votre stratégie, donnez vous du temps !

Votre cerveau doit accumuler l’expérience nécessaire pour parvenir à des prévisions précises.

Si vous abandonnez trop tôt, vous ne parviendrez jamais à atteindre vos objectifs ! Les clés de la réussite sont la confiance en soi et la persévérance ! Si vous entendez quelqu’un dire que le succès est une chose facile à atteindre! Ben…Fuyez !

En réalité, c’est difficile mais avec un effort continu et soutenu vous approchez du but ultime ! Vous devez avoir une confiance totale en votre capacité !

Si vous rencontrez des difficultés, c’est normal vous apprenez! Vous échouez, modifiez vos actions et avancez ! Le succès arrive naturellement une fois que vous avez enfin compris comment mettre en place les bonnes actions et les bonnes stratégies ! Et parfois cela peut prendre du temps !

Soyez patient avec vous-même quand vous rencontrez des difficultés. 

Peu importent les difficultés, n’abandonnez pas, ayez confiance en vos capacités !

Viser des objectifs atteignables !

Au début, ne vous efforcez pas de viser des objectifs utopiques. Faites simplement au mieux de vos capacités, et avec le temps vous gagnerez en compétence et en confiance ! Être sur de soi est l’arme de destruction massive !

C’est une incroyable leçon que d’observer les gens qui se débattent d’un échec à l’autre, sans jamais se résigner ! Prendre confiance en ses capacités est essentiel.

Finalement, ils s’accrochent confiant et apprennent de leurs difficultés avant que leurs actions répétées et continues portent finalement leurs fruits.

Si vous avez un objectif clair, ne rabaissez pas vos prétentions. Le succès arrive à ceux qui sont déterminés. L’affirmation de soi est une bonne chose !

Changer d’état d’esprit et oser prendre confiance en votre potentiel ! Ne vous dévalorisez pas, écoutez cette petite voie qui vous pousse vers l’avant !

En chemin vers votre prise de contrôle, vous allez graduellement acquérir de l’assurance et de la confiance ! Osez prendre des risques !

Développer sa confiance est essentiel pour atteindre ses objectifs et son but, le manque de confiance en soi est un fardeau !

Pour construire votre auto-assurance, efforcez-vous d’être aussi honnête que possible, envers vous-même et envers les autres.

Plus vous devenez honnête, plus votre exemple de réalité sera aiguisé. En regardant la réalité avec une précision croissante, vos choix s’amélioreront, et donc vos actes et vos résultats également.

Les idées précises mènent à des résultats efficaces, et l’auto-assurance est le reliquat émotionnel de l’efficacité.

Vous vous sentez en confiance quand vous pouvez anticiper de bons résultats avec un fort niveau de certitude.

Votre capacité à anticiper vos actions ne sera bien sûr pas parfaite, mais vous pourrez cependant prendre du recul et en tirer des conclusions significatives pour définir si vous perdez votre temps ou si vous l’utilisez à bon escient.

Conclusion :

Prendre le contrôle de votre vie vous enseigne à faire des choix “ici et maintenant” qui mèneront si vous les menez avec persévérance et détermination à des résultats à long terme. Aucune action n’est neutre. Si vous continuez d’avancer malgré les obstacles vous creuserez votre sillon !

Peu importe votre entourage, votre famille, votre situation actuelle, vous pouvez construire la vie de votre choix…Je vous rappelle que vous n’avez qu’une seule cartouche dans le barillet…

Votre développement personnel est la clé de votre avenir, si vous ne changez pas à l’intérieur je peux vous garantir que rien autour de vous ne changera ! J’en suis l’exemple vivant ! Il existe des outils extraordinaires, des coachs, des techniques comme la PNL (accessible pour tous) qui vous permettront d’atteindre vos objectifs !

Les pensées négatives, la peur, le manque de confiance et le manque d’assurance seront des fardeaux que vous devrez essayer de combattre au quotidien afin d’accéder plus sereinement à vos objectifs, mais rassurez-vous il existe des techniques pour vous y aider !

Eh oui, investissez sur vous et votre environnement changera comme par magie…et pour le prix d’un Mac Do !

Ces outils vous permettront d’apporter un plus de confiance en soi dans votre quotidien, pas la peine de psychothérapie ! Se sentir mieux, grandir, vaincre sa timidité et son égo, dépasser sa phobie, sont à la portée de tous, et malgré tous ces outils, seulement très peu de personnes capitalisent sur eux….Le matériel n’a malheureusement jamais apporté un PLUS d’estime de soi !

La boîte à outils : 

Avant tout il vous faut développer une confiance en soi, celle ci sera la fondation de votre réussite
Pour commencer, je ne serais trop vous conseiller ce superbe ouvrage de Charles Pépin qui vous permettra d’obtenir un socle de compréhension :

Après si vous voulez aller plus loin, il existe une excellente formation audio du Coach Didier Penissard qui accompagnera dans le développement de votre confiance en soi :

 Vous avez une durée d’essai de 30 jours pour vous faire une idée complète de ce programme.

   Didier Pénissard vous donne tout le temps nécessaire pour essayer, tester, constater les résultats sur votre niveau de confiance. Si votre niveau de confiance n’a pas progressé pour vous d’au moins 50 %, vous serez remboursé de l’intégralité du programme – sans discussion -.

Après si vous souhaitez aller encore plus loin vous avez la formation ultime de Roger Lannoy, le partenaire exclusif francophone de la référence absolue du développement personnel d’Anthony Robbins !

Vous voila armé à présent, je vous souhaite de tout cœur ;)) le meilleur !