Comment-eliminer-la-procrastination-en-6-etapes-oubliez-demain-developpement-personnel

Eliminer la procrastination n'est pas simple !

Éliminer la procrastination ne va pas être simple. Si vous êtes comme la plupart des gens qui ont lutté pour atteindre leurs objectifs, la procrastination est probablement devenue l’une de vos habitudes.

Il est difficile de défaire une habitude, mais ce n’est pas impossible. La première étape consiste évidemment à vous assurer que vous êtes conscient de ce que l’on attend de vous, de ce que vous attendez de vous-même, et pour cela, rien de mieux que de mettre votre liste de tâches de la semaine à un endroit où vous la verrez constamment.

Un coup de main, Merci Brian 🙂

Faites une liste de taches à réaliser au quotidien !

Comme je l’ai déjà suggéré, l’idéal est de la mettre au-dessus des toilettes ou sur la porte de la salle de bains, de façon à ce qu’à chaque fois que vous entriez dans cette pièce, vous la voyiez et vous rappeliez ce que vous avez à faire au cours de la semaine. 

Cependant, au fil de la semaine, vous commencerez certainement à trouver des raisons pour lesquelles vous n’avez pas besoin de compléter les tâches de votre liste aujourd’hui, même si vous en avez le temps. Cela peut être fatal à votre plan, car tout repose sur le fait que vous exécutiez toutes les petites étapes jusqu’à atteindre vos objectifs.

Voici une autre liste détaillée qui vous permettra de passer outre la procrastination lorsque vous y serez confronté.

Comment éliminer la procrastination !-Oubliezdemain.com

Identifier le problème !

Il est très probable que vous ne procrastiniez pas uniquement par paresse, et même si c’est le cas, vous devez identifier le problème.

Si vous regardez votre liste et que vous réalisez que vous pourriez passer les trente prochaines minutes à réaliser l’une des tâches, mais que vous n’en avez pas envie ou que vous voulez la remettre au lendemain, vous devez définir pourquoi vous ressentez cela. 

Cela pourrait provenir des craintes. Vous pouvez aussi tout simplement ne pas vous rappeler pourquoi vous avez mis en place ces objectifs, ces points d’évaluation, ces jalons et ces tâches hebdomadaires.

Ne reporter pas à demain !

Ou bien encore, il se peut que vous soyez tout simplement fainéant aujourd’hui. Il est même possible que vous ayez une raison valable, par exemple le fait que vous n’ayez que 30 minutes avant de devoir reprendre le travail et que vous ne vouliez pas aller courir 1,5 km car vous n’aurez pas le temps de prendre une douche.

Quelle que soit la situation, vous devez identifier ce que vous empêche de réaliser les tâches de votre liste avant le lendemain, et nous pourrons ensuite décider de ce qu’il convient de faire. Un coup de main vers votre épanouissement ?

Décider si la raison est valable !

Si vous avez une raison valable de ne pas réaliser cette tâche tout de suite, alors, il n’y a aucun problème à la remettre au lendemain. Si vous n’en avez pas, vous pouvez passer à la prochaine étape du dépassement de la procrastination.

Jeter un œil à votre liste de bonnes raisons !

Attention, cela ne veut pas dire que vous devriez procrastiner encore plus en rédigeant une liste des bonnes raisons pour lesquelles vous voulez atteindre votre objectif final ! Vous devriez établir cette liste en même temps que vous définissez votre objectif et que vous le décomposez comme nous l’avons vu. Si vous vous retrouvez en train de repoussez vos tâches, jeter un œil à votre liste devrait suffire à vous redonner envie d’atteindre votre objectif. 

Nous détaillerons quelques techniques de motivation spécifiques dans le prochain chapitre.

Ce petite vidéo vous aidera également à avancer vers vos objectifs :

Imaginez-vous lorsque vous aurez atteint votre objectif !

Si relire votre liste n’a pas marché et que vous avez toujours envie de laisser de côté vos tâches du jour, prenez donc quelques secondes et imaginez-vous lorsque vous aurez atteint votre objectif. Si celui-ci est de devenir financièrement indépendant et de travailler 20 heures par semaine, alors imaginez-vous assis sur votre canapé, sachant que vous avez terminé vos quatre heures de travail quotidien et que vous pouvez faire ce que vous voulez du reste de votre journée. 

Si votre but est de perdre du poids ou de faire du sport, imaginez-vous mince, en forme et séduisant. Imaginez-vous récoltant les regards appréciateurs du sexe opposé lorsque vous sortirez en ville.

Utilisez la visualisation !

Comment éliminer la procrastination !-Oubliezdemain.com

À présent, pendant quelques secondes, imaginez ce qui se passerait si vous n’atteigniez pas votre objectif. Imaginez que vous avez deux ans de plus et que vous êtes toujours dans la même situation financière, ou que vous êtes encore plus endetté et que vous gagnez moins d’argent qu’à l’heure actuelle. 

Si vous essayez de perdre du poids, imaginez que vous ne perdez pas un seul kilo pendant les prochaines années. Imaginez les regards que vous récolterez alors, et à quel point ils seront différents de ceux que vous attireriez si vous aviez atteint votre objectif. Ensuite, imaginez que vous prenez encore plus de poids, 50 kg de plus par exemple.

Lorsque vous en aurez terminé avec ces techniques de visualisation, vous devriez être capable de vous débarrasser de la procrastination, même la plus insistante. Si ce n’est pas le cas, persévérer !

Ce petit article sur la visualisation pourra vous aider : 

Faites-le !

Si vous avez atteint ce point, que vous essayez toujours d’échapper à ce qui se trouve sur votre liste de tâches, que vous avez le temps de le faire et que vous ne trouvez aucune raison valable de ne pas le faire, mais faites-le bon sang ! Vous en avez fait un objectif, et même si vous avez échoué auparavant, vous ne devez pas échouer cette fois-ci.

Vous pouvez le faire. Vous n’êtes pas obligé de rester englué dans cette galère financière pour toujours, ou d’être en surpoids et à  bout de souffle. Quel que soit votre objectif, allez de l’avant et effectuez votre tâche. Vous vous sentirez mieux après l’avoir fait et vous pourrez cocher en gras la case correspondante.

Passez à l’action !

Ne vous éparpillez pas !

Si vous avez atteint ce point, que vous essayez toujours d’échapper à ce qui se trouve sur votre liste de tâches, que vous avez le temps de le faire et que vous ne trouvez aucune raison valable de ne pas le faire, mais faites-le bon sang ! Vous en avez fait un objectif, et même si vous avez échoué auparavant, vous ne devez pas échouer cette fois-ci.

Vous pouvez le faire. Vous n’êtes pas obligé de rester englué dans cette galère financière pour toujours, ou d’être en surpoids et à  bout de souffle. Quel que soit votre objectif, allez de l’avant et effectuez votre tâche. Vous vous sentirez mieux après l’avoir fait et vous pourrez cocher en gras la case correspondante.

Passez à l’action !

Il est important que vous n’essayiez pas d’atteindre trop d’objectifs en même temps, sinon, vous procrastinerez pour accomplir certains d’entre eux car vous serez purement et simplement épuisé.

Vous pouvez sans doute trouver le temps de travailler sur deux ou trois objectifs en même temps, selon le type d’objectif et le travail qu’ils nécessitent. Certains de vos objectifs peuvent peut-être avancer d’eux-mêmes, mais en général, si vous vous fixez plus de deux ou trois objectifs, vous n’aurez pas assez de temps pour accomplir les tâches hebdomadaires correspondant à vos jalons et vous serez épuisé à la moitié de la semaine.

La Tool Box

Pour terminer, je ne serai trop vous recommander cet ouvrage pour booster votre confiance et atteindre vos objectifs !:

Alors voici plusieurs formations que je pourrai vous conseiller :

Les formations :

Pensez concentrez et réussissez

Vous bénéficiez dans cette offre d’une garantie :

Vous avez une durée d’essai de 30 jours pour vous faire une idée complète de ce programme.

Didier Pénissard vous donne tout le temps nécessaire pour essayer, tester, constater les résultats sur votre niveau de confiance. Si votre niveau de confiance n’a pas progressé pour vous d’au moins 50 %, il vous remboursera l’intégralité du programme – sans discussion -.

Comment booster votre confiance en vous et atteindre la liberté financière et obtenir une vie de couple magique

Après si vous souhaitez aller encore plus loin vous avez la formation ultime de Roger Lannoy, le partenaire exclusif francophone de la référence absolue du développement personnel d’Anthony Robbins !

Envie d'en savoir plus ? Alors

allez de l'avant, personne n'est infaillible - oubliez demain - développement personnel

Allez de l’avant, grâce au développement personnel.

C’est un fait : personne n’est infaillible. Et pourtant, la plupart du temps, lorsque nous mettons au point un plan d’action, nous décidons en général que nous sommes les seuls à être capables de le mener à bien sans encombre. Bien sûr, vous êtes la seule personne à savoir où vous voulez aller, et vous

Lire la suite »
erseverez-oubliez-demain-developpement-personnel

Votre échec le chemin vers votre réussite !

Faire une erreur, ce n’est pas la fin du monde, évidemment, et il faut déjouer les obstacles et continuer à avancer. Vous avez certainement déjà entendu quelqu’un vous dire « Si vous n’y arrivez pas du premier coup, essayez encore et encore ».
On entend cette phrase depuis notre plus jeune âge, mais parfois, on a du mal à l’adopter.
Il y a probablement de nombreuses raisons à cela, mais il est probable ce soit principalement à cause de l’embarras et de la honte que nous ressentons lorsque nous sommes face à nos erreurs.

Lire la suite »
Apprenez de vos échecs La plupart d'entre nous sont nés et ont été élevés dans la peur de l'échec. L'échec est un mot effrayant et intimidant qui possède de nombreuses connotations dans notre société. Lorsqu'une personne est considérée comme "un raté", cela peut être un désastre pour sa vie sociale ou pour ses relations avec les autres. Parfois, cela peut même totalement détruire son estime de soi. Le problème, c'est que nous autorisons la société et les autres à mesurer notre réussite et nos échecs selon leurs critères. L'échec n'est pas négatif. Tout le monde fait des erreurs, et si êtes décidé à en tirer des leçons, alors à vous de jouer ! Il peut être très difficile de garder la motivation pour réussir, et c'est particulièrement le cas lorsque l'on doit relever des défis imprévus et que nos plans commencent à tourner au vinaigre. Il suffit d'une mauvaise expérience pour que l'on commence à se traiter de "raté". Il est très facile de tomber dans cette spirale négative qui essaie de nous convaincre qu'on est bon à rien et qu'on ne mérite pas de réussir. C'est un état d'esprit très défaitiste, et si on n'a pas la volonté de lui faire face sans baisser les bras et de défier nos propres idées préconçues à propos de l'échec et de la réussite, alors il va être très difficile d'atteindre nos objectifs. La réussite n'est pas facile à obtenir. Faire des erreurs est un droit fondamental. Nous ne sommes pas nés en ayant la science infuse. Nous ne faisons pas toujours les bons choix et nous ne savons pas toujours ce qu'il faut dire ou faire dans toutes les situations. Nous sommes obligés de tâtonner, et pourtant, nous sommes parfois très durs avec nous-mêmes lorsque nous nous trompons et que nous faisons des choses qui ne contribuent pas directement à l'accomplissement de nos objectifs du moment. Que ces objectifs soient sociaux ou non, nous sommes en général terrifiés par l'échec. C'est parfaitement stupide ! Tout le monde se trompe à un moment ou à un autre. Nous ne réussissons jamais tout du premier coup. Non seulement nous sommes humains, mais en plus, nous sommes des individus, avec des expériences et une éducation qui nous sont propres. Nous ne pouvons pas nous comparer aux autres et définir notre vision de la réussite selon les critères des autres. Chacun est différent et a son propre chemin à suivre. C'est lorsque nous commençons à nous comparer aux autres ou à nous bercer de l'illusion que leur définition de la réussite est la bonne que les problèmes arrivent. Apprendre de nos échecs est un élément fondamental dans la vie. On devrait nous enseigner dès le plus jeune âge comment gérer les obstacles, mais malheureusement, beaucoup d'entre nous n'apprennent jamais comment gérer ce genre de crise. La plupart du temps, les humains semblent penser qu'il faut simplement ignorer le négatif et essayer de se focaliser sur le positif. Et cela en dépit du fait que les humains ont tendance à être négatifs, ce qui fait qu'il est plus facile pour nous de penser et de nous rappeler du négatif que du positif. Il peut être très compliqué de laisser le passé derrière soi, surtout lorsque l'on a vécu des évènements honteux ou embarrassants ou douloureux. Cependant, il est possible de commencer à penser différemment, de manière à être capable d'accepter pleinement et de comprendre que tout ce que nous ratons ne constitue pas un échec. Et même si c'était le cas, cela nous permet d'acquérir plus de connaissances et de sagesse, ce qui nous sera utile lors des tentatives suivantes. Cela peut sembler idéaliste, mais il faut être pragmatique : lorsque nous sommes empêtrés dans ces évènements qui nous vident de toute pensée positive, nous commençons à perdre l'énergie dont nous avons besoin pour nous propulser vers l'avant. Nous sommes coincés dans les marécages de notre esprit, bloqués, au point que nous en arrivons même parfois à ne plus croire que la réussite est possible. C'est un phénomène très dangereux, et bien des personnes commencent à complètement perdre toute motivation et à croire que l'échec est vraiment le mot qui les définit en tant que personne. Ils ne voient plus leur potentiel ou les opportunités qui le

Apprenez de vos échecs !

Apprenez de vos échecs !
Conserver une attitude positive consolidera les fondations de votre vie face aux événements négatifs qui se présenteront à vous !

Lire la suite »