Le développement personnel joue un rôle très important dans la réussite d’une personne. Beaucoup de gens ont ce sentiment d’inadéquation qu’il faut vaincre. 

Pour que nous réussissions, nous devons avoir une attitude positive dans tout ce que nous faisons. Vous constaterez que la plupart des gens ont dans leur tête une voix négative qui les empêche de faire quoi que ce soit. Ces voix nous découragent la plupart du temps. 

Cela nous fait sentir que nous ne sommes pas assez bons et que nous ne pouvons pas réussir. Ainsi, nous ne pouvons pas voir au-delà de notre destin et de nos pensées obscures. Et cela nous incite à ne pas aller de l’avant en raison de notre faible confiance en nous-mêmes.

Il y a d’autres personnes qui feront preuve d’une attitude de suprématie. Il peut s’agir d’un véritable sentiment ou simplement de dissimuler le sentiment d’infériorité que nous avons en nous.

Il n’y a personne dans ce vaste monde qui accepterait ses points faibles. Les gens n’aiment pas une attitude de fierté. Cependant, pour être aimé et respecté, vous devez avoir de l’estime de vous-même, c’est ce qui donnera naissance à votre personnalité. 

Certaines personnes sont faciles à juger et, lorsque vous les voyez, vous vous rendez compte que vous n’avez pas confiance en elles. 

Cela altère considérablement votre relation. En effet, certaines personnes auront tendance à les regarder de haut et vous constaterez qu’elles sont rapidement rebutées.

Vous ne pouvez pas contrôler les autres si vous ne vous connaissez pas vous-même et ne connaissez pas votre capacité à faire quelque chose.  

Votre réussite future dépend en grande partie du développement de votre personnalité. Vous devez trouver un équilibre entre la confiance en soi et la douceur.

L’humilité signifie que vous avez une vision timide de vous-même. C’est savoir que ceux qui vous entourent sont meilleurs à certains égards et que vous êtes également meilleur à d’autres égards. 

Les gens pensent généralement que lorsque vous êtes humble, vous êtes faible et que vous ne pouvez pas défendre vos droits. 

Lorsque vous êtes humble, cela ne signifie pas que vous devez vous mettre en dessous des autres. Vous devez accepter cette force et cette faiblesse que vous avez parce que elles font ce que vous êtes. 

Ce que vous considérez comme une force peut être une faiblesse.Lorsque vous connaîtrez vos faiblesses, vous serez en mesure de les travailler et d’en faire vos forces.

Pour les passionnés, je vous invite à lire de ce superbe ouvrage de de Robert T. Kiyosaki – Père riche, père pauvre – Edition 20e anniversaire (Français) Broché – 1 décembre 2017