Les 5 erreurs courantes à ne pas commettre afin d'utiliser le plus efficacement possible la loi de l'attraction

Voici les 5 erreurs courantes à ne pas commettre afin d’utiliser le plus efficacement possible la loi de l’attraction :

Retrouvez également cet article :
Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

1 ) Croire que la pensée positive suffit pour attirer ce que vous voulez !

La pensée positive ne se produit qu’au niveau conscient ; c’est pourquoi la pensée positive ne suffit pas pour mettre en œuvre la loi de l’attraction. Il est nécessaire que la croyance entre également dans le subconscient.

L’esprit opère toujours à deux niveaux, le subconscient et le conscient. Le conscient reçoit à tout moment des centaines de bribes d’informations provenant des cinq sens. C’est une quantité incroyable d’informations à traiter, même à partir d’un outil aussi avancé que le cerveau humain. L’esprit deviendrait lentement fou s’il devait traiter toutes ces informations en permanence.

Au lieu de cela, l’esprit a développé l’esprit conscient, qui sert de filtre pour examiner les informations qui lui sont envoyées par les sens et retenir tout ce qu’il juge important. Tout ce qu’il ne juge pas important est transmis au subconscient. C’est le subconscient qui conservera ces informations, agissant comme le gardien des souvenirs refoulés jusqu’à ce que ces souvenirs soient à nouveau nécessaires.

Il est depuis longtemps admis que le subconscient a un effet direct sur les actions et les croyances de l’esprit conscient, un sujet qui sera abordé plus en détail un peu plus tard, mais pour l’instant il suffit de dire que si l’esprit conscient tente de penser des pensées positives alors que le subconscient conserve une énergie négative, les deux s’annuleront et l’effet désiré ne sera pas atteint.

2) Devenir impatient !

L’univers fonctionne à sa propre vitesse ; souvenez-vous que chaque action entraîne une réaction égale et opposée. Il est essentiel que les autres conditions environnementales soient bonnes pour qu’un événement se produise comme il se doit.

Cela signifie que la loi de l’attraction peut prendre des semaines, des mois ou même des années pour produire une réaction fructueuse aux désirs d’un seul individu. Les gens de la société actuelle sont gâtés ; ils veulent ce qu’ils veulent et ils le veulent maintenant. Une nouvelle théorie qui ne produit pas de résultats instantanés ne sera pas accueillie avec beaucoup de faveur.

En outre, ne pas croire à la loi de l’attraction parce qu’elle ne respecte pas les calendriers établis (après tout, elle ne dit jamais précisément quand toutes ces merveilleuses récompenses seront récoltés, seulement qu’ils le seront) est une violation directe des lignes directrices requises pour voir des résultats positifs en soi. 

Vous ne faisiez que tester la loi pour voir si elle produira des résultats ; si vous aviez confiance en sa capacité à produire les résultats souhaités, vous vous contenteriez de rester assis et d’attendre, sachant que ce que vous souhaitez le plus vous parviendra en temps voulu.

D’autre part, le fait que vous ne le soyez pas indique que vous n’avez pas confiance en sa capacité à produire les résultats souhaités. Cela signifie que quelque part dans votre être se trouve un petit noyau d’énergie négative, suffisant pour jeter une clé de singe dans tout le processus d’attraction positive. N’oubliez pas que si vous faites vibrer de l’énergie négative, vous attirerez de nouveau l’énergie négative sur vous.

Cette vidéo vous aidera peut être à réaliser l’impact de l’impatience sur votre vie quotidienne :

3 ) Déterminer à l’avance comment et quand vous allez attirer ce que vous voulez !

Laissez l’univers fonctionner ! Il est possible d’être tellement concentré sur ce que vous pensez qu’il va se passer que vous parvenez à manquer totalement l’événement lorsqu’il se produit s’il ne se produit pas exactement comme vous l’aviez imaginé.

Comme nous l’avons dit précédemment, l’univers choisira son propre moment et son propre lieu pour que toutes les choses se produisent, et ces événements peuvent se produire par des moyens assez inhabituels. 

En prédéfinissant exactement comment vous recevrez les récompenses que vous recherchez, vous enlevez le choix aux mains de la nature, qui dirigent les flux et les reflux des énergies de la vie, et vous vous préparez à une dure chute.

En prenant la capacité de choisir sur vous-même, vous dites essentiellement que vous n’avez pas foi en la capacité de la loi de l’attraction à produire les résultats souhaités dans le temps ; une fois encore, en fixant votre propre calendrier pour que les événements se produisent, vous finirez par ne plus croire en la loi de l’attraction (après tout, elle n’a pas fait ce qu’elle était censée faire, n’est-ce pas ?), ce qui amènera votre subconscient à irradier l’énergie négative qui chassera l’énergie positive.

4) Permettre à vos émotions d’être guidées par des preuves extérieures

Pour tirer pleinement parti de la loi de l’attraction, vous devez croire que ce que vous voyez maintenant est le résultat de ce que vous avez attiré jusqu’à présent ; 

Là encore, il est essentiel que vous réalisiez que ce qui s’est passé dans votre vie jusqu’à présent et ce qui se passera plus tard est déterminé par vous. Quels que soient les succès ou les échecs que vous avez connus, ils ont été le résultat des énergies que votre corps et votre esprit ont libérées dans l’univers. 

Il est très facile de regarder les événements de votre vie et de penser : « Je ne voulais certainement pas que cela se produise ; la loi de l’attraction doit être fausse car je ne souhaiterais jamais quelque chose d’aussi horrible ». Ce que vous devez réaliser, c’est que ce n’est pas toujours ce que votre esprit conscient souhaite qui influence ce que votre esprit subconscient projette. 

5 ) Ne pas supprimer les croyances limitantes

Il arrive souvent que les gens tombent dans un cycle d’autodestruction parce qu’ils sont incapables de contrôler les pensées et les attitudes de leur subconscient. Un argument courant contre la loi de l’attraction est : « Pourquoi y a-t-il tant de souffrance dans le monde si les gens ont la capacité de déterminer les événements de leur vie ?

Non, ces personnes n’ont pas choisi une vie de famine et de servitude ; cependant, en raison de leur histoire, beaucoup d’entre elles ne croient pas vraiment qu’elles ont le choix.

Cette incrédulité dans leur capacité à changer leur situation parce que « c’est comme cela a toujours été » signifie qu’ils continueront à vivre de cette façon. Leur subconscient continue à projeter cette incrédulité et cette énergie négative dans l’univers, en retirant l’énergie négative qui les fera continuer à vivre dans ce cycle d’événements autodestructeurs.

Ce sont ceux qui ont osé rêver, et qui croient aux possibilités offertes par ces rêves, qui ont apporté les plus grands changements dans le monde. 

La suppression de croyances limitatives comme celles-ci est absolument vitale pour que la loi de l’attraction puisse fonctionner comme elle le doit. Si vous avez vraiment le sentiment que la loi de l’attraction ne fonctionne pas pour vous, prenez un moment pour réfléchir aux choses que vous souhaitez. 

Croyez-vous vraiment que ces événements peuvent avoir lieu, ou faites-vous simplement des vœux pieux ? Croyez-vous secrètement que vous avez une chance sur un million que l’une de ces choses se produise réellement pour une raison ou une autre ?

Vous devez croire en votre changement !

Afin de projeter les vibrations positives qui sont nécessaires pour attirer les énergies de l’univers vers vous, il est essentiel que vous soyez à cent pour cent confiant dans votre capacité à effectuer un changement et prêt à croire que tous les événements qui se sont produits jusqu’à ce moment ont été une condition préalable nécessaire à la réalisation de ces événements.

Retrouver le film le SECRET qui à révéler la loi de l’attraction aux grands public :

La clé de la loi de l’attraction est l’ACCEPTATION de VOTRE responsabilité.

Ce livre de Marion Blique- J’arrête les croyances limitantes ! : 21 étapes pour une vie libre, inspirée et épanouie (Français) Broché – 5 mars 2020 -vous aidera peut être a combattre à comprendre l’impact de vos croyances limitantes au quotidien :

J’arrête les croyances limitantes ! : 21 étapes pour une vie libre, inspirée et épanouie

Si vous avez aimé cet article, celui ci pourrait également vous intéresser :
Le pouvoir de la gratitude !