La méditation est, sans aucun doute, la meilleure forme de médecine et la plus naturelle. Elle n’a pas d’effets secondaires et elle est à la portée de tous. Alors, pourquoi ne pas envisager de l’essayer dès aujourd’hui ?

Lorsque le mot « santé » est mentionné, l’esprit se met automatiquement à visualiser des seringues, des pilules, des maladies et la liste est infinie. Cependant, il est surprenant de savoir que cela ne représente qu’un faible pourcentage de ce qu’est réellement votre santé.

Même si votre corps est en pleine forme mais que votre vie sociale, mentale et psychologique vous fait défaut, vous ne pouvez pas être considéré comme étant en bonne santé.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) : la santé est un état complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

Vous devez améliorer votre santé mentale !

Il est donc important d’améliorer votre état mental et pourquoi pas à travers la méditation.

Le fonctionnement de la méditation est très simple et pertinent, comme certaines méditations guidées que vous trouverez facilement sur le web.

La méditation améliore votre état mental et psychologique !

Lorsque vous entrez en mode de méditation, le corps rentre dans un rythme. Ce rythme fait baisser la pression sanguine et provoque la relaxation du cœur et des tissus cardiaques environnants.

Dans cette phase, une série d’autres changements s’opèrent dans le corps, les muscles des vaisseaux sanguins, les muscles du corps se détendent. L’adrénaline est libérée en moindre quantité et les organes du corps se retrouvent moins exposés et votre immunité augmente.

La méditation a de nombreux avantages si elle est pratiquée de la bonne façon. Elle présente des avantages non seulement sur le plan mental et psychologique, mais aussi sur le plan physique, émotionnel et social.

Pour ceux qui souffrent d’hypertension et de complications liées à une pression artérielle élevée, la méditation est un excellent remède. Une pratique adaptée et régulière entraîne une relaxation du système circulatoire et régule la pression artérielle.

La méditation a également un impact émotionnel, mental, spirituel et social. Lorsque quelqu’un médite, il va au-delà de son moi physique, et il tire son énergie d’une puissance supérieure.

Alors pratiquez la méditation, vous verrez ces bienfaits sont innombrables.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire ce superbe ouvrage de Matthieu RICARD– L’art de la méditation (Français) Poche – 21 janvier 2010

Si vous avez aimé cet article, celui ci devrait vous faire plaisir également :
ASMR…..En route vers votre orgasme sensoriel.