
L’affirmation peut être considérée positivement comme une mobilisation de ses ressources intérieures, ou négativement comme une sorte de lavage de cerveau auto-induit, selon la profondeur et la sagesse psychologique de l’affirmation.
L’affirmation est la déclaration ferme de quelque chose de vrai, et vise à convaincre l’esprit que ce qui doit arriver arrivera.
Les affirmations positives sont considérées comme un moyen très puissant de reprogrammer le processus d’affirmation.
Cette vidéo pourrait également vous intéresser :
Visualisez et ressentez votre objectif !
Elles semblent être plus efficaces lorsqu’elles sont répétées dans un état d’esprit et de corps calme et reposant, et lorsque le résultat souhaité est vécu de manière vivante dans l’esprit de la personne et que les émotions qui en résultent sont ressenties.
Par exemple, le fait de répéter sans cesse « Je peux obtenir n’importe quel emploi » vise à donner à l’esprit la confiance nécessaire pour aller chercher n’importe quel emploi.
Cet article serait également susceptible de vous intéresser :
Visualisez vos objectifs en route vers votre succès!

Formulez vos affirmations à la première personne!
Les affirmations sont toujours formulées à la première personne et généralement au présent (« Je suis ») plutôt qu’au futur (« Je vais ») afin d’accroître la réalisation de l’affirmation pour l’affirmer.
Par exemple, le fait de répéter sans cesse « Je peux obtenir n’importe quel emploi » vise à donner à l’esprit la confiance nécessaire pour aller chercher n’importe quel emploi.
Ces affirmations sont généralement récitées à voix plate et mécanique afin d’élever le « niveau vibratoire » des participants.
Je vous conseillera comme moi de d’écouter certaines de ces affirmations en podcast dès le réveil, cette vidéo vous aidera, je l’espère à le pratiquer quotidiennement :
L’affirmation la plus souvent utilisée et la plus connue est peut-être le mot « , » qui peut être traduit simplement par « ainsi soit-il » ou « et ainsi soit-il », affirmant la vérité de ce qui a été écrit ou dit immédiatement avant.
Par exemple, les croyants considèreraient que « Je fais plus de place dans ma vie pour le succès chaque jour » est une affirmation beaucoup plus sage que « Je vais gagner à la loterie aujourd’hui !
En résume pour donner un maximum de chance à ces affirmations positives de fonctionner, il faut tenir compte de 3 points essentiels :
1 ) Vous vous devez utiliser des phrases et des mots qui décrivent les choses de manière positive (évitez les négations comme « je ne veux pas » ou les références à des choses négatives comme « je veux arrêter de souffrir ») ;
2 ) Vous vous devez de les prononcer comme si elles avaient déjà eu lieu ;
3 ) Vous vous devez les vivre sur le plan émotionnel en imaginant qu’elles se sont déjà produites.
Répétez vos vérités !
La répétition de ce type de vérité, sous la forme d’affirmations positives, peuvent vous permettre d’apporter des changements significatifs dans votre vie.
Cependant, comme pour tout, les effets ne seront pas les mêmes pour tout le monde, mais rien ne vous empêche d’essayer…:))
Si ce sujet comme moi vous intéresse, je vous conseil de lire cette ouvrage : Affirmations, guidances positives et prières: Augmentez votre fréquence de vibration pour utiliser la Loi de l’attraction (Français) Broché – 2 août 2020
Si vous avez aimé cet article, vous allez également apprécier celui ci :
La persévérance, le chemin vers votre réussite !
Retrouver également 100 affirmations positives pour vous rebooster.