Votre personnalité est la clé de votre succès

Il existe de nombreuses façons d’acquérir les compétences nécessaires au succès, tout projet aussi pharaonique soit-il peut être décomposé en de simples instructions étape par étape qui apparaissent beaucoup plus accessibles et faisables.

Il peut être décourageant de savoir ce que vous voulez faire de votre vie ou de votre temps, tout en ignorant par où commencer. Voici l’une des choses les plus difficiles dans la vie lorsque vous avez un but : décider de vous lancer immédiatement et trouver l’énergie pour passer à l’action.

Beaucoup de gens croient que la seule façon d’atteindre un objectif est de définir et de planifier très rigoureusement chaque étape. Mais certaines personnes trouveront plus de motivation dans un plan suffisamment souple pour être adapté aux aléas de la vie et aux incertitudes.

N’allez pas à contre nature !

Donc, finalement, tout dépend de votre personnalité et il faut toujours veiller à utiliser les méthodes et les outils qui vous conviennent le mieux : aller contre sa propre nature est tout simplement contre-productif.

Votre personnalité est la clé de votre succès -oubliez demain - développement personnel.

Vous avez donc beaucoup à apprendre sur vous-même. Les gens qui se connaissent mal en effet ont des difficultés à reconnaître leurs défauts et lacunes et ils sont démunis lorsqu’ils y sont confrontés.

Retrouvez cette vidéo intéressante sur youtube qui vous permettra d’engager ce processus de changement :

Cela ne veut pas dire qu’il est alors systématiquement impossible de réussir. Tant que vous êtes ouvert et honnête avec vous-même au sujet de vos objectifs et de vos lacunes, de vos forces et de vos faiblesses, vous disposez de tous les outils dont vous avez besoin pour commencer à travailler à vos projets les plus importants.

Prenez vos objectifs au sérieux !

Ce qui compte c’est de prendre votre objectif au sérieux : prenez le temps de le définir, de l’écrire noir sur blanc, et de noter les raisons qui vous poussent ou qui vous tirent pour le mener à bien.

Attention : il est probable que, parfois, certaines étapes seront plus ou moins bâclées. Il y aura des idées qui, de temps à autre, devront peut-être être mises de côté ou abandonnées complètement. Cela ne fera pas de votre projet un échec. 

En fait, si vous êtes prêt à tirer des leçons positives de ces expériences un peu négatives et à continuer d’aller de l’avant, tout ce qu’elles vous permettront de faire, c’est d’améliorer vos compétences et votre expérience. Vous apprendrez grâce à vos erreurs ou aux imprévus.

Tant que vous êtes prêt à assumer tout le travail qui doit être accompli pour atteindre votre objectif, vous allez réussir.

Si ce sujet vous intéresse, je ne serai trop vous conseiller cet ouvrage de Franck Jullien -Découvrir sa personnalité… et celle des autres (Français) Broché – 12 janvier 2017.

Si vous avez aimé cet article, celui ci pourrait vous plaire également :
Comment éliminer la procrastination en 6 étapes !